© 2023 par Salon du Mariage by IDP . Créé avec Wix.com

February 1, 2017

December 20, 2016

Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Organiser son mariage

December 20, 2016

Ne pas stresser en organisant son mariage? c'est possible.

Il faut vous simplifier la vie et suivre ces premiers conseils de survie:

 

 

 

 

 

 

 

 

Du temps et de l'investissement personnel: un mariage c'est tout cela.

Vous allez passer du temps a imaginer votre Jour J, lire des magasines, surfer sur les blogs, voir les DIY que vous pourriez faire .. et vous retrouver sous une multitude de conseils d'idées et vous y perdre.
 

 

 

SOYEZ ORGANISEE

 

Facile a dire! votre mariage est un véritable projet projet, et doit donc se préparer comme tel. 

 Prennez un classeur et ranger y par catégorie:

Une catégorie "vos envies".

Les inspirations de couleurs de thèmes, les robes favorites, les envies de rituels, d'arrivée à la mairie, vos fleurs préféees, vos chansons favorites... bref tout se qui vous fait sourire, même les choses irréalisables, c'est une source d'inspiration tout simplement. ces inspirations pourront être montres a vos prestataires si besoin!

Une catégorie 
budget.

C'est essentiel de savoir quelle est votre enveloppe, quelles seront vos dépenses en court et à venir. Les dépenses pourront être relativiser, mises par ordre d'importance. Elles vous permettra aussi de viser juste dans vos choix de prestataires sans avoir de surprises.

 


Enfin, avoir un dossier par prestataires: traiteur, fleuriste, photographe, mairie, église, cérémonie laïque, salle, musique.... Vous pourrez y retrouver vos notes, vos contrats, vos impressions, vos correspondances... Nhesitez pas a y retranscrire vos discutions par mail ou telephone, Notez aussi vos rendez vous. au début vous aurez peut être trois traiteurs, mais quand votre choix sera fait, enlever les "éliminer".

 

 

 

CHERCHER AU BON ENDROIT**


Si vous savez ce que vous couler cela parais une évidence. Mais si vous ne savez pas par ou commencer, deux solution: faites confiance au bouche à oreilles vous y retrouverez les prestataires qui sont sur votre secteur;  et inspirez vous! Inspirez vous des blogs mariages (souvent les prestataires sont noter en fin d'article par exemple...Si par exemple vous cherchez un photographe faisant des photos spontanées, éliminez directement sur internet ceux qui ne le font pas. Regardez sur internet le travail de plusieurs prestataires, n'en garder que deux a quatres que vous rencontrera réellement. 
Voici quelques blogs mariages mais la liste est très longue :

    • With a love like that

    • Un beau jour

    • Queen for a day

    • La mariée en colère 

    • La mariée aux pieds nus

    •  

 

 

PLANIFIER

 

Faites vous un retro planning, avec par mois, par semaine, la liste des choses que vous devez faire.
Préparer aussi le déroulement de la journée de mariage des préparatifs a la soirée. . Il n’y a pas de secret, si les wedding planer font des plannings pour le Jour J, c’est que ca marche.Ajoutez y les numéros de telephones (maquilleuse coiffeuse, témoins...) les adresses, et donner ce planning a vos témoins et vos prestataires.

ce sera une source de stress en moins pour vous et des questions en moins pour votre entourage.

 

 

DÉLÉGUER

 

Ce n'est pas évident, surtout pour certaines mariés qui souhaiteraient tout gérer. mais c'est réellement essentiel! 

A qui déléguer ?  vos amis, vos témoins, vos frères et sœurs, vos parents ... Si toutefois les coups de pouces sont difficiles a trouve demander peut être à une wedding planer.

Déléguer quoi?des choses simples taches simples : déposer des documents, réaliser la décoration, préparer des cadeaux pour les invités, se faire accompagner à un rendez vous pour avoir un avis extérieur.

Pour le jour J demandez a vos amis la veille de vous aider pour l’installation de la décoration, à votre témoin de passer prendre le bouquet, de réceptionner le traiteur … cela vous permettra de souffler et de penser a l'essentiel
Déleguer mais noter tout dans votre classeur de future mariée organisée!!!

 

 

DETENDEZ VOUS


Vous ne pourrez vous détendre que si vous etes aider et soutenueSuivez donc les conseils précédents vous serez sereine le jour J!

Tout au long de l’année, oubliez vos préparatifs mariage de temps à autre. 

Les quelques jours avant le jour J: Si tout est bien organisé, vous arriverez peut-être à vous trouver un moment pour prendre un bain, faire un soin,  vous mettre devant unfilm... vous verrez ça détend :) 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square